LA MÉTHODE FACILE ET EFFICACE POUR LA PRÉVENTION, LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE.

La Cryothérapie signifie littéralement Thérapie par le Froid . La Cryothérapie Corps Entier (CCE) est l’application d’un froid sec et intense, jusqu’à -196°C, sur la totalité du corps à l’intérieur d’une cabine spécifique, la tête restant à l’extérieur.

En 3 minutes seulement votre corps élimine le stress, la fatigue et les calories. Il se retrouve régénéré et soulagé.

En 3 minutes seulement vous repartez avec la peau tonifiée, l’organisme nettoyé, la libido reboostée et un dynamisme époustouflant ! Prouvée et approuvée depuis 35 ans au Japon et dans les pays nordiques, la Cryothérapie corps entier trouve des indications particulièrement efficaces et pertinentes dans les domaines médicaux et cosmétiques. La Technique de Cryothérapie Corps Entier (CCE) est reconnue et utilisée par les sportifs de haut niveau depuis de nombreuses années que ce soit en traumatologie, récupération ou préparation physique.

Cette technique dont l’efficacité n’est plus à prouver se développe en France depuis quelques années.

LA TECHNIQUE

La Cryothèrapie expose un patient à des températures extrêmes comprises en -130 et -170 °C  pendant une période courte, variant de 1 à 3 minutes maximum. Le patient est en position debout la tête à l’extérieur, dans une cabine qui descend à ces températures par transformation de l’azote de l’état liquide à l’état gazeux, provoquant un air froid, sec et pur.

Les applications de la Cryothèrapie Corps Entier sont nombreuses, à la fois dans le domaine du sport (récupération, préparation physique) mais aussi dans le domaine de la santé (pathologies inflammatoires, rhumatismales…) ou encore dans le domaine du bien être (lutte contre le stress, amélioration du sommeil).

LaCryothèrapie Corps Entier déclenche une réaction circulatoire 10 à 15 fois supérieure à la normale.

Effets notoires : antalgique, anti-inflammatoire, circulatoire, myorelaxant, hormonal.

 

LES INDICATIONS DE LA CRYOTHÈRAPIE CORPS ENTIER

            LE SPORT

La cryothérapie corps entier est très connue dans le sport de haut niveau principalement pour la récupération plus rapide après un effort. Mais elle est aussi très  efficace en s’intégrant régulièrement dans la préparation physique du sportif. Une séance régulière permettra de pousser la performance plus loin tout en limitant le risque de blessure (tendinopathies, traumatismes musculaires ou articulaires), elle fait donc partie pleinement de l’entrainement.

            LA SANTE

La CCE permet à de nombreuses personnes atteintes de pathologies dégénératives inflammatoires de soulager leurs douleurs et de diminuer la prise de médicaments et ainsi de mieux supporter leurs maladies.  Exemples :

• Maladies dégénératives et inflammatoires de l’appareil locomoteur (polyathrite rhumatoÏde, spondylarthrite ankylosante, polyarthrite)

• Fibromyalgie

• Sclérose en plaques

• Maladies de peau : eczéma, psoriasis

• Oedèmes, troubles circulatoires

• Migraine

            LE BIEN-ÊTRE

• Lutte contre le stress, les troubles du sommeil, la dépression, les troubles de la concentration.

• Raffermissement de la peau, maintien du poids, détente.

 

Cryothèrapie Corps Entier

Cryothérapie Corps Entier

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.